Le joli mai 2018.

C’est l’occasion de parler de cette période de transition qui annonce l’arrivée de mai, mois si riche en vacances.
Mai et Shiatsu

Il s’agit bien de la transition énergétique vers l’été chinois, qui dure 18 jours. Traditionnellement, l’été chinois débute autour du 5 mai et d’ici-là, le mouvement Terre intervient pour accompagner le changement de saison.

Cette période Terre se manifeste en ce moment par des brusques changements climatiques, qui interviennent aussi sur notre météo intérieure et donc sur notre état énergétique. Ce passage de saison est ainsi propice à un cap de fatigue ou à un trop plein émotionnel.

Pour le Shiatsu, le climat agit sur notre organisme via des méridiens climatiques, aussi nommés « grands méridiens » en acuponcture. Ce passage spécifique avril-mai-juin 2018 sollicite en particulier le couple de méridiens VB (Vésicule Biliaire) et TR (Triple Réchauffeur), qui sont situés le long du corps sur le côté, de la main au pied. Ces deux méridiens ont des fonctions de protection immunitaire et de bouclier, notamment pour absorber les chocs émotionnels et les changements météo.

Pour accompagner cette sollicitation inhabituelle, on préconise de la tempérance: limiter les apports en gluten et en viande rouge, limiter les crudités. Et surtout se reposer, même si la durée croissante du jour invite à veiller.

Pendant cette période le cabinet de Shiatsu observera quelques modifications de planning:
– Ouvert le 28 et 30 avril pendant le pont du 1er Mai
– Fermeture semaine 19, du 8 au 12 Mai
– Fermeture le weekend de la Pentecôte 19-20 Mai

2 réflexions au sujet de « Le joli mai 2018. »

  1. au sortir d’une séance, ça prend encore plus de sens,
    merci encore pour ce temps précieux …

    J'aime

Les commentaires sont fermés.