Shiatsu et énergétique

Shiatsu à Nantes

Tarifs 2018-2019

> Une séance de Shiatsu est une rencontre.
Le Shiatsu est une synthèse de diverses techniques énergétiques issues de la tradition sino-japonaise, dans le but de dénouer les blocages, surmonter le stress, vaincre la fatigue, et enfin se maintenir en bonne santé.

Adapté à tout public, le Shiatsu consiste en pressions, frictions et étirements. La séance se reçoit à corps habillé en fibre légère et naturelle, allongé sur un futon ou sur chaise. Bijoux et bagues sont proscrits en séance pour éviter tout accident, un piercing peut être ôté par la personne le cas échéant.


>>Séances uniquement sur rendez-vous au 06 15 99 21 36
>>Tarif réduit pour les étudiants en Shiatsu, demandeurs d’emploi, RSA.

> Un Shiatsu complet – 1h15 : 55 euros < Formule 3 séances : 120 euros >
C’est un soin global du corps-esprit qui commence par un repérage énergétique et continue avec un protocole adapté à la personne, au moment précis de la séance.
Le repérage énergétique est un toucher sur des zones réflexes correspondantes aux principaux organes, au niveau du ventre, du poignet ou du dos.

La première séance est précédée d’un entretien qui permet de préparer la rencontre entre praticien et receveur/se, grâce à une collecte d’information qui se révélera précieuse par la suite. Et nous permettra d’aller plus loin, dans le cadre d’une stricte confidentialité.
Le protocole commence généralement par la face avant du corps, notamment au niveau du hara (le ventre selon les japonais) pour passer sur l’ensemble du corps et des méridiens d’acupuncture, et ainsi en égaliser les déséquilibres énergétiques.

> Un petit Shiatsu énergisant – 30 min : 35 euros
C’est un soin shiatsu qui se reçoit assis ou allongé dans le but d’activer le métabolisme en général.
Utile avant un examen, suite à un grand effort, etc… en tout cas, c’est le soin adapté pour bien démarrer la journée !

> Un Shiatsu sur chaise, en entreprise, en événementiel : sur devis
C’est un soin shiatsu qui se reçoit assis ou allongé pour un moment de pure relaxation (dans un cadre événementiel de loisir), ou encore pour surmonter le stress et la fatigue (en entreprise).

> Un massage des pieds au bol indien – 30 min : 35 euros
Technique de massage traditionnel indien, c’est un soin relaxant et harmonisant qui agit sur la nervosité, le colère et le stress, tout en garantissant un effet détoxifiant. Le bol est fait d’un alliage de 5 métaux adaptés à notre bien-être qui finalement agissent sur le métabolisme. « La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles« .

> Un traitement énergétique chinois – 30 min : 35 euros
moxa, aimants ou ventouses
Trois méthodes de soin traditionnel par la chaleur (chaleur yin en énergétique), adaptés au traitement de la douleur dans un logique de rétablissement rapide :

  • Composant de la technique de moxibustion, la moxa est un soin à base d’armoise chauffée utilisé en Chine en application locale, depuis plus de trente siècles av. J.C.
  • Les ventouses font partie d’une tradition asiatique présente dans plusieurs cultures, en application locale fixe ou intégrées dans un massage bien-être à l’huile
  • Les aimants ont une action chauffante sur la durée, grâce à l’énergie magnétique. Il s’agit de petits aimants calibrés que le praticien applique à des points d’acupuncture

>>Déplacement à domicile : supplément de 20 euros
>>Possibilité d’abonnements à 3 séances minimum
>>Tarif réduit pour les étudiants en Shiatsu, demandeurs d’emploi, RSA.

ATTENTION : toute séance non décommandée 24h à l’avance sera due, sauf cas particuliers.

Nota bene : les soins constituent une méthode de bien-être préventive, sans vocation médicale ni paramédicale. Aucun traitement ne peut remplacer une consultation médicale.

 

 

Articles récents

La nomophobie, kézako ?

La nomophobie est un curieux terme médical à double sens, c’est-à-dire une peur excessive des lois accompagnée par un fort dédain ou encore, une peur excessive de ne pas/plus avoir son téléphone mobile sur soi. Ce dernier néologisme m’intéresse, un dérivé de l’expression anglo-saxonne « no mobile-phone phobia ».

L’angoisse provoquée par la perte d’un smartphone est devenue une phobie mais c’est plutôt une source de stress. La situation relève de l’absurde car la question est de savoir quelle est la véritable source de stress, si l’absence de smartphone ou son usage permanent.

Image du site lineamarco.com – Actualités du Québec

Selon une étude commanditée en 2010 par le fabricant Nokia, les utilisateurs de téléphone portable consulteraient leur smartphone 150 fois par jour, soit en moyenne toutes les 6 minutes et 30 secondes, au cours d’une journée de 16 heures. Même les personnes utilisant des téléphones mobiles plus simples semblent avoir une tendance similaire, déjà pour regarder l’heure et les textos.

Les effets sur la santé sont variés, donc le Shiatsu s’est montré efficace notamment au niveau du sommeil et de l’attention. On peut aussi travailler sur les effets squelettiques, par exemple le syndrome du tunnel carpien ou des douleurs de nuque et de dos induites par une mauvaise position du corps.
Mon conseil est cependant d’accompagner les séances d’un changement, par exemple éteindre totalement les appareils lors du sommeil ou pendant un spectacle (pas de mode silencieux…). Un bon début, car on n’a point besoin d’être connectés tout le temps !

Et qui dit appareil connecté, dit présence permanente sur les réseaux sociaux d’abord. Intéressant de voir que les réseaux sociaux sont un lieu pour exprimer des likes avec une bienveillance toute relative. L’opposé étant parfois un dislike (autorisé que sur certaines plateformes comme YouTube), ce choix oui/non est trop limité dans la plupart des cas. C’est si difficile de se retenir dans certains cas un peu politiques, car le web est la facilité dans tous les formes d’expression.
Il faut cependant ne pas oublier que harcèlement et médisance sont le quotidien d’une partie des internautes.

Voilà donc, nous avons une belle occasion pour nous améliorer, au niveau bienveillance : le nouvel an chinois 2019 est parti sous le signe du Cochon de Terre yin, animal sympathique, coquin, joyeux et… bienveillant.

Les bonnes résolutions du nouvel an seraient ainsi propices à échanger mieux à l’aide de smartphones et compagnie, avec un changement concret. Si vous le voulez bien.

  1. Chèques cadeau 2019 Commentaires fermés sur Chèques cadeau 2019
  2. Sôtaï, cet inconnu Commentaires fermés sur Sôtaï, cet inconnu
  3. Ecole Shiki Shin Dô : inscriptions ouvertes ! Commentaires fermés sur Ecole Shiki Shin Dô : inscriptions ouvertes !
  4. Le joli mai 2018. 2 Réponses
  5. Journées nationales du Shiatsu 2018 Commentaires fermés sur Journées nationales du Shiatsu 2018
  6. Le Shiatsu, c’est quoi ? Commentaires fermés sur Le Shiatsu, c’est quoi ?
  7. Le prix du Shiatsu et ses effets Commentaires fermés sur Le prix du Shiatsu et ses effets
  8. En collaboration… portes ouvertes 2017 ! Commentaires fermés sur En collaboration… portes ouvertes 2017 !
  9. La vertu de bien manger Commentaires fermés sur La vertu de bien manger