Recevoir une séance

Recevoir une séance de Shiatsu à Nantes

Recevoir une séance de Shiatsu à Nantes : Tarifs 2020-2021

> Une séance de Shiatsu est une rencontre.
Le Shiatsu est une synthèse de diverses techniques énergétiques issues de la tradition sino-japonaise, dans le but de dénouer les blocages, surmonter le stress, vaincre la fatigue, et enfin se maintenir en bonne santé.

Adapté à tout public, le Shiatsu consiste en pressions, frictions et étirements. La séance se reçoit à corps habillé en fibre légère et naturelle, allongé sur un futon ou sur chaise. Bijoux et bagues sont proscrits, un piercing peut être ôté par la personne le cas échéant.


>>Séances uniquement sur rendez-vous au 06 15 99 21 36
>>Tarif réduit pour les étudiants en Shiatsu, demandeurs d’emploi, RSA.

 

> Un Shiatsu complet – 1h15 : 60 euros < Formule 3 séances : 150 euros >
C’est un soin global du corps-esprit qui commence par un repérage énergétique et continue avec un protocole adapté à la personne, au moment précis de la séance.
Le repérage énergétique est un toucher sur des zones réflexes correspondantes aux principaux organes, au niveau du ventre, du poignet ou du dos.

La première séance est précédée d’un entretien qui permet de préparer la rencontre entre praticien et receveur/se, grâce à une collecte d’information qui se révélera précieuse par la suite. Et nous permettra d’aller plus loin, dans le cadre d’une stricte confidentialité.
Le protocole commence généralement par la face avant du corps, notamment au niveau du hara (le ventre selon les japonais) pour passer sur l’ensemble du corps et des méridiens d’acupuncture, et ainsi en égaliser les déséquilibres énergétiques.

> Une séance de Sotaï – 45 min : 50 euros
D’origine japonaise, le Sôtaï est une méthode douce d’équilibrage structurel basée sur le mouvement et la respiration, inventée par Keizo Hashimoto (1897-1993), un médecin japonais de Sendai. Idéal pour redresser une posture ou débloquer des tensions musculaires, cette discipline peut ensuite se pratiquer chez vous en solo ou avec un partenaire.

> Un Shiatsu sur chaise, en entreprise, en événementiel : sur devis
C’est un soin shiatsu qui se reçoit assis ou allongé pour un moment de pure relaxation (dans un cadre événementiel de loisir), ou encore pour surmonter le stress et la fatigue (en entreprise).

> Un massage des pieds au bol indien – 30 min : 35 euros
Technique de massage traditionnel indien, c’est un soin relaxant et harmonisant qui agit sur la nervosité, le colère et le stress, tout en garantissant un effet détoxifiant. Le bol est fait d’un alliage de 5 métaux adaptés à notre bien-être qui finalement agissent sur le métabolisme. « La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles« .

> Un traitement énergétique chinois – 30 min : 35 euros
moxa, aimants ou ventouses
Trois méthodes de soin traditionnel par la chaleur, adaptées au traitement de la douleur dans une logique de rétablissement rapide :

  • Composant de la technique de moxibustion, la moxa est un soin à base d’armoise chauffée utilisé en Chine en application locale, depuis plus de trente siècles av. J.C.
  • Les ventouses font partie d’une tradition asiatique présente dans plusieurs cultures, en application locale fixe ou intégrées dans un massage bien-être à l’huile
  • Les aimants ont une action chauffante sur la durée, grâce à l’énergie magnétique. Il s’agit de petits aimants calibrés que le praticien applique à des points d’acupuncture

>>Déplacement à domicile : supplément de 20 euros
>>Possibilité d’abonnements à 3 séances minimum
>>Tarif réduit pour les étudiants en Shiatsu, demandeurs d’emploi, RSA.

ATTENTION : toute séance non décommandée 24h à l’avance sera due, sauf cas particuliers.

Nota bene : les soins constituent une méthode de bien-être préventive, sans vocation médicale ni paramédicale. Aucun traitement ne peut remplacer une consultation médicale.

 

> Page shiatsu-nantes : Recevoir une séance de shiatsu à Nantes <

Articles récents

Note d’information Covid-19

Image

Le cabinet de Shiatsu respecte des règles strictes en application selon les recommandations officielles des autorités sanitaires.
Compte tenu de l’actualité sur le coronavirus (virus Covid-19) et dans un esprit solidaire, ma fédération FFST a défini une conduite à tenir pour les praticiens et enseignants, sans toutefois tomber dans une psychose contre-productive.

Avant de vous déplacer, vérifiez si une attestation dérogatoire est nécessaire selon les directives du gouvernement.
Je vous informe également que les consultations à distance ne sont pas possibles car le Shiatsu est d’abord un art du toucher ; il est cependant possible d’organiser des sessions de formation à distance.

Consignes Prévention Coronavirus et autres contaminations virales saisonnières


On ne vient pas consulter, si on présente un syndrome grippal ou apparenté (rhinite, pharyngite, toux, fièvre, courbatures) ou si on a fréquenté une zone, ou une personne venant d’une zone contaminée. En tous les cas, il faut respecter le délai de confinement recommandé par les autorités sanitaires.

Le cabinet est désinfecté, nettoyé et aéré très régulièrement et vous aurez une protection à usage unique, notamment au niveau de la tête.

Voici les informations à prendre en compte lors de la prise de rendez-vous :

  • Respecter les gestes barrière
  • Nous vous invitons à vous laver les mains avant tous contacts, ainsi fera votre praticien
  • Prévoir une tenue spécifique pour la séance (pantalon de yoga ou de sport, T-shirt à manches longues, chaussettes) et se changer au cabinet. Vous pouvez ensuite repartir avec vos vêtements de ville.
  • Si règlement en espèces, prévoir la somme exacte ; si règlement par chèque, apporter son propre stylo.
  • Le port de masque est obligatoire.

Plus d’informations et d’actualités ici:
www.gouvernement.fr

  1. La courge Shiatsu ! Laisser une réponse
  2. Shiatsu au Triathlon Audencia Laisser une réponse
  3. Le végétal est à la mode Une réponse
  4. Ecole Shiki Shin Dô : inscriptions ouvertes ! Une réponse
  5. A propos d’empathie Laisser une réponse
  6. La nomophobie, kézako ? 2 Réponses
  7. Sôtaï, cet inconnu Commentaires fermés sur Sôtaï, cet inconnu
  8. Le joli mai 2018. 2 Réponses
  9. Journées nationales du Shiatsu 2018 Commentaires fermés sur Journées nationales du Shiatsu 2018