Recevoir une séance

Recevoir une séance de Shiatsu à Nantes

Recevoir une séance de Shiatsu à Nantes : Tarifs 2019-2020

> Une séance de Shiatsu est une rencontre.
Le Shiatsu est une synthèse de diverses techniques énergétiques issues de la tradition sino-japonaise, dans le but de dénouer les blocages, surmonter le stress, vaincre la fatigue, et enfin se maintenir en bonne santé.

Adapté à tout public, le Shiatsu consiste en pressions, frictions et étirements. La séance se reçoit à corps habillé en fibre légère et naturelle, allongé sur un futon ou sur chaise. Bijoux et bagues sont proscrits en séance pour éviter tout accident, un piercing peut être ôté par la personne le cas échéant.


>>Séances uniquement sur rendez-vous au 06 15 99 21 36
>>Tarif réduit pour les étudiants en Shiatsu, demandeurs d’emploi, RSA.

> Un Shiatsu complet – 1h15 : 60 euros < Formule 3 séances : 150 euros >
C’est un soin global du corps-esprit qui commence par un repérage énergétique et continue avec un protocole adapté à la personne, au moment précis de la séance.
Le repérage énergétique est un toucher sur des zones réflexes correspondantes aux principaux organes, au niveau du ventre, du poignet ou du dos.

La première séance est précédée d’un entretien qui permet de préparer la rencontre entre praticien et receveur/se, grâce à une collecte d’information qui se révélera précieuse par la suite. Et nous permettra d’aller plus loin, dans le cadre d’une stricte confidentialité.
Le protocole commence généralement par la face avant du corps, notamment au niveau du hara (le ventre selon les japonais) pour passer sur l’ensemble du corps et des méridiens d’acupuncture, et ainsi en égaliser les déséquilibres énergétiques.

> Une séance de Sotaï – 45 min : 50 euros
D’origine japonaise, le Sôtaï est une méthode douce d’équilibrage structurel basée sur le mouvement et la respiration, inventée par Keizo Hashimoto (1897-1993), un médecin japonais de Sendai. Idéal pour redresser une posture ou débloquer des tensions musculaires, cette discipline peut ensuite se pratiquer chez vous en solo ou avec un partenaire.

> Un Shiatsu sur chaise, en entreprise, en événementiel : sur devis
C’est un soin shiatsu qui se reçoit assis ou allongé pour un moment de pure relaxation (dans un cadre événementiel de loisir), ou encore pour surmonter le stress et la fatigue (en entreprise).

> Un massage des pieds au bol indien – 30 min : 35 euros
Technique de massage traditionnel indien, c’est un soin relaxant et harmonisant qui agit sur la nervosité, le colère et le stress, tout en garantissant un effet détoxifiant. Le bol est fait d’un alliage de 5 métaux adaptés à notre bien-être qui finalement agissent sur le métabolisme. « La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles« .

> Un traitement énergétique chinois – 30 min : 35 euros
moxa, aimants ou ventouses
Trois méthodes de soin traditionnel par la chaleur (chaleur yin en énergétique), adaptés au traitement de la douleur dans un logique de rétablissement rapide :

  • Composant de la technique de moxibustion, la moxa est un soin à base d’armoise chauffée utilisé en Chine en application locale, depuis plus de trente siècles av. J.C.
  • Les ventouses font partie d’une tradition asiatique présente dans plusieurs cultures, en application locale fixe ou intégrées dans un massage bien-être à l’huile
  • Les aimants ont une action chauffante sur la durée, grâce à l’énergie magnétique. Il s’agit de petits aimants calibrés que le praticien applique à des points d’acupuncture

>>Déplacement à domicile : supplément de 20 euros
>>Possibilité d’abonnements à 3 séances minimum
>>Tarif réduit pour les étudiants en Shiatsu, demandeurs d’emploi, RSA.

ATTENTION : toute séance non décommandée 24h à l’avance sera due, sauf cas particuliers.

Nota bene : les soins constituent une méthode de bien-être préventive, sans vocation médicale ni paramédicale. Aucun traitement ne peut remplacer une consultation médicale.

 

> Page shiatsu-nantes : Recevoir une séance de shiatsu à Nantes <

Articles récents

La courge Shiatsu !

Nous voyons pendant ces moments difficiles qu’il est question de bien respirer.
Cela implique aussi de bien manger, tout en faisant idéalement le choix de l’alimentation biologique. Il s’avère que grâce à la ferme des Grands Chênes (Les Lucs sur Boulogne, 85), j’ai découvert une délicieuse courge bio nommée « Shiatsu », quel hasard !

Selon la diététique chinoise, la courge est en général associée à la Terre, elle est de nature yin fraîche à la saveur douce.
Elle élimine l’excès de chaleur et d’humidité, et elle tonifie bien sûr le Poumon qui est sous attaque plus que jamais.

Indications principales : douleurs d’estomac, vers intestinaux, constipation, nervosité, bronchite.

L’interview avec un producteur, Hugo Plantive.

courge-shiatsu

Pourquoi ce nom?
Le nom « courge shiatsu » est un choix commercial du fournisseur des graines, qui rappelle à la fois l’origine japonaise de cette courge de type iron cup, ainsi que la douceur que cette variété développe en bouche.

Quel est le cycle de vie de la courge shiatsu?
Nous semons la courge au mois de mai, lors d’une période de jours chauds, pour assurer la bonne levée des graines. Les courges sont assez peu exigeantes, ici nous ne les arrosons pas, les plants vont chercher l’eau en profondeur dans le sol. Nous entretenons la culture en binant l’herbe régulièrement au début, afin de limiter la concurrence entre les plantes. La shiatsu est la dernière courge que nous récoltons (souvent en octobre), son cycles est long, tout comme sa conservation (jusqu’en mai).

Comment la déguster?
La courge shiatsu est bien parfumée avec un léger goût de châtaigne. La peau est trop dure pour être consommée, il faut l’éplucher crue, avec un bon économe, ou la faire cuire au four en quartier avec la peau et gratter l’intérieur une fois cette dernière cuite. Je vous joins aussi une recette ici !

Quels autres légumes peut-on trouver dans vos champs?
Nous produisons une quarantaine d’espèces de légumes qui varie au fur et à mesure des saisons. En ce moment, c’est la période la plus creuse mais nous avons quand même les salades, épinards, courges, pomme de terre, carotte, navet, betteraves, poireaux, choux, radis, persils, oignons.

Plus d’infos sur le site web de la ferme des Grands Chênes !

http://www.fermedesgrandschenes.fr/

 

  1. Note d’information Covid-19 Laisser une réponse
  2. Shiatsu au Triathlon Audencia Laisser une réponse
  3. Le végétal est à la mode Une réponse
  4. Ecole Shiki Shin Dô : inscriptions ouvertes ! Une réponse
  5. A propos d’empathie Laisser une réponse
  6. La nomophobie, kézako ? 2 Réponses
  7. Sôtaï, cet inconnu Laisser une réponse
  8. Le joli mai 2018. 2 Réponses
  9. Journées nationales du Shiatsu 2018 Commentaires fermés sur Journées nationales du Shiatsu 2018